Mais pourquoi faire?

« la France est le plus beau pays du monde », « fuis tu quelque chose? », « on n’est pas bien là? », « tu pourrais avoir un accident », « mais ta carrière »….

ll y a les questions que l’on se pose, et celles que vous posent vos proches. Adepte de la rhétorique imagée, je vous répondrai en citant ce sage personnage de pub ma foi fort sympathique: PARCE QUE!

Si la réponse était justement la question. Si le simple faite de se poser la question du voyage était déjà une invitation à ce dernier. Et s’il y avait plusieurs manières de vivre?

Vous le voyez, je n’ai pas la réponse à ma question. Je n’ai que l’envie d’y répondre.

Alors un beau jour, comme une envie de pisser, on va voir ses amis, sa famille, son patron, et on leur dit qu’on plaque tout, et qu’on va chercher des réponses, par le voyage, par l’évasion (non pas la fiscale…), par les rencontres, les difficultés.

Je dis parfois que je voulais vivre des expériences où les problèmes ne se résolvent pas en composant un à quatre chiffres. On peut démonter ce motif en peu de mots pour des raisons évidentes, mais on peut aussi se concentrer sur l’aspect humain du voyage. Voilà un élément important de cette aventure, l’Humain.

Ne dit on pas que la beauté des voyages résident dans les rencontres que l’on y fait, c’est ce que nous verrons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s